The Ivy Chronicles T1 de Sophie Jordan

Note : 3.5 sur 5.

Écrit par Sophie Jordan et publié chez les éditions J’ai Lu dans la collection J’ai lu pour elle ( 2015 ).

Genre : new adult, romance.

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Mais c’est curieux comme la chose que l’on fuit trouve toujours le moyen de nous rattraper. Un moment d’inattention et soudain, la voilà qui réapparaît, qui nous tapote l’épaule et nous met au défi de nous retrouver.


UNE HISTOIRE SIMPLE POUR UN BON PETIT MOMENT

Prémices possède en soi une histoire assez bateau, à savoir une jeune universitaire toujours sous le charme du frère de sa meilleure amie depuis plusieurs années, qui ne la voit malheureusement que comme une autre petite soeur. Quoi de mieux dans ce genre de situation que de se décoincer un peu avec l’aide d’un barman expérimenté – surtout quand l’objet de nos convoitises s’avère être enfin libre ? Rien de bien méchant vous voyez. Pourtant, ce premier tome a été dévoré en à peine un jour.

Même si la trame n’est en rien originale, assez prévisible vous me direz, l’histoire de Pepper et Reece est très belle et agréable à suivre. Si la jeune femme peut s’avérer agaçante dans certaines situations, ce que l’auteur essaie d’associer à son manque d’expérience et à son désir d’enfin connaître la vie rêvée, à savoir une vie stable avec un point d’encrage, Reece est clairement le gros plus du roman. Il dépasse cette image de simple mec mystérieux tant il s’est révélé quelqu’un de véritable et bon de l’intérieur. Pepper n’aurait pas pu rêver mieux, surtout quand on s’aperçoit à quel point Hunter, sur qui elle avait jeté son dévolu depuis plusieurs années, est tant ennuyant qu’aveugle. Depuis quand un mec s’intéresse soudainement à une fille juste parce qu’elle est désormais convoitée ? Je pense que l’auteur aurait pu approfondir la chose de ce côté-là. Encore une fois, les deux personnages principaux possèdent leurs propres failles et démons mais j’ai aimé que l’on en fasse pas tout un plat une fois les choses dévoilées et que ça ne soit pas aussi gros que dans d’autres histoires, ce qui rendait les personnages sans doute plus accessibles. Quant aux colocataires qui vont également avoir droit à leur propre histoire, elle sont assez bien introduites puisqu’elles ne sont jamais bien loin pour guider leur amie, me donnant hâte de suivre leurs propres aventures.

Alors bien-sûr, ce premier volet a des défauts et n’est pas plus intéressant que d’autres mais promet de passer un bon moment entre deux plus grosses lectures. Simple mais efficace.

Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s